Deux nouvelles internationales

La nouvelle vient d'être officialisée. Depuis ce lundi, Escrime Lisieux compte ses rangs ses 21e et 22e internationales. 
 
Fortes de leur bon début de saison, Mirana Liorzou (39e nationale) et Noémie Duval (65e nationale) sont toutes deux sélectionnées pour la coupe du Monde M17 de Grenoble ce samedi 9 décembre. Toutes deux pensionnaires de l'ENE, le regroupement "lexo-caennais", les "léopardes" feront parti des 64 françaises participantes à l'épreuve internationale en Isère. Il s'agit là de leur première sélection et font désormais parti du cercle restreint des escrimeurs internationaux lexoviens.  
 

Assemblée Générale du club

Le club est heureux de vous convier à sa traditionnelle Assemblée Générale du club, vendredi 15 septembre 2016 à 19h à la salle d'armes du Gymnase Alain Mimoun. 
Seront traités à l'ordre du jour : 
- Bilan moral
- Bilan financier
- Bilan sportif
- Projets pour la saison 

Nous espérons que vous serez nombreux à venir faire le bilan avec nous de cette belle saison écoulée avant d'envisager sereinement l'avenir !

Compétition pour le Telethon 2017

Vendredi 10 novembre, Escrime Lisieux organisait pour la première fois une Compétition en 1 touche au profit du #Téléthon2017

Des escrimeurs de Lisieux, mais également de notre club partenaire de Caen (une dizaine) étaient présents à cette occasion dans la salle d’armes du gymnase Alain Mimoun. Pour cette première édition, ce sont donc 41 participants, de tous niveaux et tous âges qui se sont affrontés au cours des deux heures de l’épreuve. L’opération, entre le droit d’inscription (5€) et la buvette, a permis de récolter 328€. Madame Le Breton, responsable du Téléthon sur Lisieux, félicitait le club pour son engagement et sa forte mobilisation. Déjà le club pense à comment faire mieux l’année prochaine !

Quelques chiffres clés : 
  • 861   : matchs disputés en une soirée
  • 328   : euros récoltés au profit du Téléthon
  • 57     : l’âge du participant le plus ancien
  • 41     : participants venus des clubs de Lisieux et Caen
  • 10     : le nombre de pistes dans la salle d’armes pour accueillir l'épreuve
  • 7       : l’âge du participant le plus jeune
  • 2       : la durée en heures de l’épreuve
  • 1       : un objectif pour les Léopards : mobiliser encore plus de tireurs l’an prochain !
MERCI à tous pour votre mobilisation pour cette première édition ! Nous espérons que vous serez encore plus nombreux l'an prochain : chaque victoire compte !
Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre album flickr : https://​flic.​kr/​s/​aHskrkS5Xy