L'affiche du 39e Mémorial Foussard dévoilée

Communiqué de presse 

À moins de deux mois de la 39e édition du circuit national Lexovien, le Mémorial Henri Foussard, Escrime Lisieux a dévoilé la nouvelle affiche de sa compétition phare.
Après son annulation en 2017 faute de participants, le Mémorial Henri Foussard, qui a vu s’imposer les champions olympiques Gauthier Grumier, Yannick Borel, Daniel Jérent ou encore Hugues Obry, revient en 2018 pour une nouvelle édition.
Suite à l’annulation de l’an passé, les organisateurs ont réussi à faire réintégrer leur compétition dans le calendrier national, gage d’un nombre suffisant de participants et de qualité. La belle histoire du Mémorial Henri Foussard pourra donc reprendre, les 7 & 8 avril prochains à la salle multi-activités de Lisieux. Un belle histoire qui fêtera ses 40 ans en 2019….

En pratique :
39e Mémorial Henri Foussard, Samedi 7 & Dimanche 8 décembre
Salle multi-activités de Lisieux
Circuit national épée homme senior
Dernier vainqueur : Tristan Tulen (NED/Tourcoing) en décembre 2015
Conférence de presse de présentation : le 30 mars 2018
 

Mercure continue de soutenir les léopards

Les léopards sont heureux de vous annoner le renouvellement de son partenariat avec l'hôtel Mercure de Lisieux. C'est la deuxième année que l'établissement hotelier travaille avec Escrime Lisieux et l'on en est très fier.
 
En photo : notre président Emmanuel Hartvick, avec le directeur de l'établissement, M. Larue.
 

Deux nouvelles internationales

La nouvelle vient d'être officialisée. Depuis ce lundi, Escrime Lisieux compte ses rangs ses 21e et 22e internationales. 
 
Fortes de leur bon début de saison, Mirana Liorzou (39e nationale) et Noémie Duval (65e nationale) sont toutes deux sélectionnées pour la coupe du Monde M17 de Grenoble ce samedi 9 décembre. Toutes deux pensionnaires de l'ENE, le regroupement "lexo-caennais", les "léopardes" feront parti des 64 françaises participantes à l'épreuve internationale en Isère. Il s'agit là de leur première sélection et font désormais parti du cercle restreint des escrimeurs internationaux lexoviens.  
 

Assemblée Générale du club

Le club est heureux de vous convier à sa traditionnelle Assemblée Générale du club, vendredi 15 septembre 2016 à 19h à la salle d'armes du Gymnase Alain Mimoun. 
Seront traités à l'ordre du jour : 
- Bilan moral
- Bilan financier
- Bilan sportif
- Projets pour la saison 

Nous espérons que vous serez nombreux à venir faire le bilan avec nous de cette belle saison écoulée avant d'envisager sereinement l'avenir !

Première Classe, fidèle partenaire

Escrime Lisieux est heureux de vous annoncer le renouvellement de son partenariat avec Hôtel Première Classe Lisieux. La nouvelle directrice de l'établissement, Mme Le Ven Querre, poursuit la belle aventure qui unit notre association et son hôtel depuis plusieurs saisons désormais. Un plaisir dont l'on est très fier !

Deux nouveaux partenaires EL

Les léopards sont heureux de vous annoncer la signature d'un partenariat avec l'Hôtel Kyriad de Lisieuxet le Bistro Léon. Ils feront partis de nos partenaires privilégiés cette année, notamment lors de nos compétitions nationales, le 39e Mémorial Henri Foussard et le 2e #LisieuxM20Eq.
Nous sommes fiers et honorés de pouvoir les compter parmis nos précieux soutiens et supporters !
 

Compétition pour le Telethon 2017

Vendredi 10 novembre, Escrime Lisieux organisait pour la première fois une Compétition en 1 touche au profit du #Téléthon2017

Des escrimeurs de Lisieux, mais également de notre club partenaire de Caen (une dizaine) étaient présents à cette occasion dans la salle d’armes du gymnase Alain Mimoun. Pour cette première édition, ce sont donc 41 participants, de tous niveaux et tous âges qui se sont affrontés au cours des deux heures de l’épreuve. L’opération, entre le droit d’inscription (5€) et la buvette, a permis de récolter 328€. Madame Le Breton, responsable du Téléthon sur Lisieux, félicitait le club pour son engagement et sa forte mobilisation. Déjà le club pense à comment faire mieux l’année prochaine !

Quelques chiffres clés : 
  • 861   : matchs disputés en une soirée
  • 328   : euros récoltés au profit du Téléthon
  • 57     : l’âge du participant le plus ancien
  • 41     : participants venus des clubs de Lisieux et Caen
  • 10     : le nombre de pistes dans la salle d’armes pour accueillir l'épreuve
  • 7       : l’âge du participant le plus jeune
  • 2       : la durée en heures de l’épreuve
  • 1       : un objectif pour les Léopards : mobiliser encore plus de tireurs l’an prochain !
MERCI à tous pour votre mobilisation pour cette première édition ! Nous espérons que vous serez encore plus nombreux l'an prochain : chaque victoire compte !
Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre album flickr : https://​flic.​kr/​s/​aHskrkS5Xy