1er RAID NATURE de l'ENE en SUISSE NORMANDE

1/ DESCRIPTION DU RAID
Le rendez vous (point de départ et de retour) se fera sur le parking de la prairie de caen, vous devrez vous y rendre par vos propres moyens munis de tout votre équipement. Nous vous attendons à 10h.
Vous partirez à la découverte de la Suisse Normande à travers trois activités de pleine nature. Le premier jour sera consacré à un cheminement en vélo jusqu'à Thury Harcourt par la voie verte. Après un pique nique ( préparé par vos soins), l’après midi, c'est en randonnée que vous rejoindrez le camping. Le deuxième jour débutera par une randonnée qui nous mènera à Clecy. Après un pique nique, l après midi sera consacré au canoë, puis le retour se fera par voix verte.
Le coût du stage est de 40€ pour les deux jours. Il est ouvert uniquement aux Athlètes ENE ayant reçu le mail. 

2/ HEBERGEMENT
Il se fera sous tente (non fournie) dans des espaces de bivouacs aménagés ou en dortoir (6 places seulement) et équipés de sanitaires (toilettes et douches).
 
3/RESTAURATION
Le jour du départ, vous devez prévoir d’emmener votre propre pique nique (ce repas restant à votre charge).
Le vendredi midi le pique nique sera fournis. Le repas du jeudi soir sera pris en charge par l’organisation.
 
4/MATERIEL
Votre matériel de camping, de couchage, de toilette et un change chaud seront transportés par l’organisation.
Pour la randonnée des chaussures adaptées (tige basse pouvant servir pour le vtt) un sac à dos, un vêtement de pluie, une petite polaire, une casquette, des lunettes de soleil, une boussole, une gourde, des vivres de course, une petite trousse de soin, un portable chargé.
Pour le vélo il doit être en bon état de fonctionnement avec un nécessaire de réparation, un casque.
Pour le canoë, un collant Lycra ou un cuissard ou un vieux short, un tee shirt, un coupe vent, des vieilles chaussures ou les chaussures de rando.
 
 
5/LES PREREQUIS
Etre en bonne forme physique et ne pas avoir de contre indication à la pratique d’une des trois activités.
Savoir diriger et maitriser son vélo.
Savoir nager (la pratique du canoë nécessite la maitrise d’une nage sur courte distance et ce malgré les gilets de sauvetage) .
 

Enfin, ce raid doit rester un moment de découverte convivial, sans notion de compétition, chacun évoluant à son rythme. Autorisez-vous la contemplation, la région que vous traversez le mérite.
Respectez l’environnement, ne laissez pas de reliquats de votre passage.
Bon raid !!!!