podium challenge de la ville de lisieux

Samedi 30 avril 2022, la première journée du Challenge de la Ville de Lisieux a vu la chalonnais Anaelle Doquet l’emporter. Les lexoviens occupent de belles places d’honneur. Réactions.

Samedi 30 avril, 76 participantes étaient présentes à la salle multi-activités de Lisieux pour la dernière manche du circuit national épée dame des moins de 20 ans, le Challenge de la Ville de Lisieux. Au terme des 6 heures de compétition, Anaelle Doquet (Châlons-en-Ch) a dominé Helen Jarrassier (Levallois) en finale pour inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. Elea Jouve (Epinal) et Heloise Dubourg (Gradignan Talence) complètent le podium. Première normande, la caennaise de notre rassemblement lexo-caennais (Team ENE), Thaïs Naucelle-Jardel termine 7e. Côté lexovienne, seulement M17, Ninon Hartvick prend une très belle 10e place. Mirana Liorzou est juste derrière, 18e. Les deux augeronnes valident ainsi leur billet pour le championnat de France de National 1 en M20.

L’après-midi, les garçons disputaient le tour de poules de leur épreuve. Sur les 24 équipes engagées, seulement 16 ont réussi à se qualifier pour le tableau final. Après la première journée d’épreuve, Châlons-en-Champagne, Grenoble et Paris UC composent le trio de tête. La Team ENE avec notre lexovien Arthur Douet est 6e.

Les réactions

Anaelle Doquet, photo : Niels Desprès

Anaelle Doquet, gagnante : C’était une bonne journée à part la demi-finale qui était compliquée. C’était dur physiquement à la fin mais j’ai réussi à être calme et sereine. Maintenant, je vais préparer les championnats de France M20 et seniors en Nationale 3”.

Thaïs Naucelle-Jardel, 7e et première normande : « Je suis contente de mon résultat même si je suis frustrée car cela fait trois circuits nationaux et trois quarts de finale. Malgré tout, il y a une certaine régularité et c’est positif. Face à Helen Jarassier j’ai eu pas mal de déchet. Il faut que je sois plus dans la sanction au lieu de vouloir trop faire le jeu. Maintenant, demain nous avons les équipes. On attendait ça avec les filles. On n’a pas pu le faire vraiment cette saison. On est contente de tirer ensemble et nous avons des objectifs ». 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.