Résultats #LISIEUXM20EQ 2019

 

Les photos de 2019

Toutes nos photos sont téléchargeables librement ici.
Merci de mentionner @escrimelisieux quand vous les réutilisez sur la toile (on est présent sur Facebook, Twitter, Instagram et même Linkedin  )
 

#LisieuxM20Eq dans la presse

5 champions du Monde,

Grenoble et Levallois aux honneurs à Lisieux


Samedi 27 et dimanche 28 avril, Escrime Lisieux organisait la 3e édition du #LisieuxM20Eq, la demi-finale du championnat de France par équipe des moins de 20 ans. Seule épreuve qualificative pour le championnat de France qui se déroulera à Nantes le premier weekend de juin, ce sont pas moins de 228 escrimeurs (36 équipes garçons et 21 chez les filles) qui étaient présent au Parc des Expositions de Lisieux.

Grenoble et Levallois vainqueurs
Pendant deux jours, l’ensemble des clubs présents se sont disputés l’un des 24 billets qualificatifs mis en jeu selon le règlement fédéral. Au final, Grenoble Parmentier s’impose chez les féminines, une équipe habituée de l’épreuve puisqu’elle s’était déjà imposée en 2017. En finale, les coéquipières de la triple championne du Monde, Aliya Luty, ont facilement dominé Epinal (45-32). Lors de la petite finale, St Gratien a pris le meilleur sur Ornon (45-34). Chez les garçons, c’est Levallois qui a dominé l’épreuve, victorieux de Libourne en finale (45-32) tandis que Paris GRP, tenant du titre, a surclassé Douai pour la 3e place (45-25). 

Les honneurs pour l'ENE
Du côté des chances locales, les lexoviens, sous les couleurs de l’ENE (rassemblement lexo-caennais), doivent se contenter des places d’honneur. Chez les garçons, ENE 1 (Rousseau, Hartvick, Lemoisson, Caffiaux) termine 13e, ENE 2 (Cauderlier, Lhemery, Derrien, Dauphin) est 31e. Chez les filles, le trio 100% augeron (Noémie Duval, Zoé Gohin et Mirana Liorzou) termine 11e

Le retour des médaillés mondiaux
Mais la compétition a aussi été la première échéance depuis la fin des championnats du Monde de la catégorie (6-14 avril, à Torun, Pologne). L’ensemble des membres de l’équipe de France était présent à Lisieux. Des internationaux mis à l’honneur par l’organisation avant la finale puisque les filles (Aliya Luty, Emma Lauvray, Eloïse Vanryssel et Léa Varela) ont été championne du Monde par équipe. De leur côté, les garçons (Samuel Jubault, Simon Contrepois, Lilian Nguefack et Arthur Philippe) ont été médaillés de bronze par équipe, quelques jours après le titre en individuel d’Arthur Philippe. 

Palmarès

Epée dame 

2017 - Grenoble Parmentier
2018 - Lyon Epée Métropole
2019 - Grenoble Parmentier
 

Epée homme 

2017 - CE Amiens Métropole
2018 - Paris GRP
2019 - Levallois SC