E.Leclerc de Lisieux partenaire titre du circuit national U20

E.Leclerc de Lisieux partenaire titre du circuit national U20

7 octobre 2021 0 Par Admin

Depuis un peu plus de 15 jours, les léopards travaillent d’arrache pied pour organiser le premier circuit national U20 de la saison à l’épée. Dans leur démarche, ils peuvent compter sur le soutien de E.Leclerc de Lisieux, nouveau partenaire titre de l’événement.

400 jeunes épéistes et une centaine d’accompagnateurs sont attendus à Lisieux les 23 et 24 octobre prochains pour la première manche du circuit national U20 à l’épée hommes et dames. Premier rendez-vous important, l’événement conditionnera le reste de la saison des participants. « Cette première épreuve de la saison est open » précise Emmanuel Hartvick, président du club. « Tous les U20 de France pourront y participer avec l’ambition, dans un premier temps, de se qualifier pour les autres épreuves du circuit national, qui seront, elles, limitées en nombre de concurrents. Dans un second temps, ils tenteront également marquer des points précieux pour se qualifier aux championnats de France, à Limoges fin mai ».

Affiche U20 Challenge E.Leclerc de Lisieux escrime circuit national U20
E.Leclerc de Lisieux est le partenaire titre du circuit national U20.

Grâce au soutien de la ville de Lisieux, l’organisation avance vite et bien. La municipalité a mis à disposition la salle multi-activités de Lisieux pour tenir l’événement. « On tient à remercier les clubs sportifs qui devaient l’occuper, et en premier lieu le CAL Handball, de leur adaptabilité » souligne notre président. Autre soutien de taille, l’hypermarché E.Leclerc de Lisieux est venu apporter sa pierre à l’édifice. « Cela fait longtemps que M. Porte et ses équipes nous soutiennent » précise Emmanuel Hartvick. « Nous avons été les voir pour leur demander un coup de pouce supplémentaire en vue de cette manifestation. Il a tout de suite été favorable. »

Namer officiel, E.Leclerc de Lisieux permet au club d’avancer sereinement dans la construction de cet événement. Après une journée de samedi dédiée aux phases de poules, le dimanche verra se dérouler le tableau à élimination directe et les phases finales, prévues à partir de 12 heures. « Ce sera un week-end dense, avec des matchs de haut-niveau et beaucoup de participants. Nous avons tenu à maintenir des horaires condensés afin de faciliter le retour des compétiteurs chez eux le dimanche » termine Emmanuel Hartvick. Ouvertes en ligne sur le site de la FFE, les inscriptions se clôturent le 18 octobre prochain.     

En bref :

  • Circuit national U20 open – épée homme & dame
  • Samedi 23 octobre : tour de poules hommes et dames + premier tour de tableau hommes
  • Dimanche 24 octobre : tableau à élimination directe hommes et dames
  • Phases finales : à partir de 12 heures, dimanche.
  • Salle multi-activités de Lisieux, rue Victorine Magne.