fête des jeunes normands escrime lisieux

Dimanche 26 juin 2022, les léopards organiseront la quatrième édition de la Fête des Jeunes Normands, le championnat régional des M9, M11, M13. Présentation.

C’est un événement que le club attendait avec impatience. Depuis 2019 et la troisième édition, les léopards attendaient de pouvoir organiser à nouveau la Fête des Jeunes Normands, le championnat régional des moins de 9 ans aux moins de 13 ans. Les deux dernières éditions ayant été annulées avec le COVID, le club va retrouver un tournoi qu’il a vu naître au sein de la salle multi-activités.

« Jérémy Delage, conseiller technique et sportif de Normandie en 2016 a créé cette compétition pour faire un événement convivial et fédérateur pour les jeunes escrimeurs normands, précise Emmanuel Hartvick, président du club. C’est une belle occasion de promouvoir notre sport car il réunit le temps d’une journée les trois armes de l’escrime : épée, fleuret et sabre. C’est une des rares occasions qu’ont les jeunes de se rencontrer et découvrir d’autres disciplines qu’ils ne pratiquent pas souvent dans leurs clubs« . Fort de son expérience en organisation, le club a rapidement postulé pour organiser cette fête de l’escrime. « Depuis 2017 et la première édition, le Comité régional d’Escrime en Normandie (CREN) nous fait confiance en nous attribuant chaque année ce tournoi. »

18 titres en jeu

Après deux ans de disette, dimanche 26 juin ce sont entre 150 et 180 participants qui sont attendus à la salle multi-activités de Lisieux. Des trois armes et trois catégories représentées, ce sont 18 titres qui seront mis en jeu durant cette journée. « Au delà des enjeux sportifs, il s’agit surtout de donner envie aux jeunes de faire de la compétition sur le long terme. Nous allons mettre les petits plats dans les grands pour leur faire passer une belle journée » poursuit Emmanuel Hartvick. Ainsi, le club mettra en place le même dispositif que sur les circuits nationaux qu’il organise, le Mémorial Henri-Foussard et le Challenge de la Ville de Lisieux, pour mettre en valeur ces jeunes sportifs : annonce au micro, finales filmées, cérémonie des récompenses, … « Tous les jeunes pourront profiter de notre mascotte Léo et chacun repartira avec des récompenses« .

Pour ce dernier rendez-vous de l’année pour les Léopards, la fête s’annonce d’ores et déjà belle dimanche 26 juin. Tous les voyants sont au vert désormais pour accueillir la relève de l’escrime normande.

Rendez-vous à la conférence de presse de présentation de la Fête des Jeunes Normands, mercredi 15 juin à 15h30 à la salle d’armes du club

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A découvrir