Lisieux accueillera le premier circuit national U20 de la saison

Lisieux accueillera le premier circuit national U20 de la saison

28 septembre 2021 0 Par Admin

La ville de Lisieux accueillera le premier circuit national U20 de la saison les 23 et 24 octobre prochains. La FFE a sollicité le club mi-septembre et dispose alors d’un mois pour relever le défi.

Mi-septembre, la Fédération française d’Escrime (FFE) a sollicité le club d’Escrime Lisieux pour l’organisation du premier circuit national U20 de la saison, prévu ce mois d’octobre. Grâce à la mobilisation des bénévoles du club, la réactivité de la ville de Lisieux et le soutien de ses partenaires privés, c’est désormais chose faite : la première manche du circuit national U20 se déroulera à la salle multi-activités de Lisieux les 23 et 24 octobre prochains.

Au programme de ces deux jours, ce sont près de 400 jeunes épéistes  et une centaine d’accompagnateurs qui viendront lancer à Lisieux leur saison. Si la journée du samedi sera exclusivement consacrée aux hommes, celle du dimanche mettra à l’honneur les femmes. Il s’agira du premier rendez-vous important de leur saison puisqu’ils viendront à Lisieux marquer des points en vue d’une qualification aux championnats de France. « Cette première épreuve de la saison est open » précise Emmanuel Hartvick, président du club. « Tous les U20 de France pourront y participer avec l’ambition, dans un premier temps, de se qualifier pour les autres épreuves du circuit national, qui seront, elles, limitées en nombre de concurrents. Dans un second temps, ils tenteront également marquer des points précieux pour se qualifier aux championnats de France, à Limoges fin mai ».

« IIls seront une quinzaine à disputer cette première épreuve de la saison à la maison. Ce n’est pas rien ! »

Emmanuel Hartvick, président du club à propos des représentants locaux.

Sollicité, le club de Lisieux a répondu favorablement à l’appel de la FFE malgré des délais d’organisation courts et une logistique importante. « La FFE nous a contacté car elle sait notre qualité d’organisateur de grands événements. Toutefois ce n’est jamais simple ce genre de manifestation en un mois de temps. Heureusement, la ville de Lisieux a été réactive pour nous apporter une solution avec la salle multi-activités » continue Emmanuel Hartvick. « Nous avons sollicité nos partenaires privés pour nous venir en aide. Nous avons eu de très bons retours et espérons très prochainement communiquer sur ces bonnes nouvelles. Enfin, la FFE nous apporte son soutien en nous aidant sur les frais d’arbitrage engendrés par cette compétition. »

Au delà de l’aspect financier, récupérer l’organisation de cette manifestation répond à une logique sportive pour le club. « Nous avons une grosse génération de U20 sous les couleurs de la Team ENE (rassemblement lexo-caenno-alençonnais). Ils seront une quinzaine à disputer cette première épreuve de la saison à la maison. Ce n’est pas rien ! » conclut Emmanuel Hartvick.   

En bref :

  • Circuit national U20 open – épée homme & dame
  • Samedi 23 octobre : épreuve masculine
  • Dimanche 24 octobre : épreuve féminine
  • Salle multi-activités de Lisieux, rue Victorine Magne.