Arthur Douet 7e circuit national de toulouse escrime lisieux

Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022, nos léopards ont brillé sur la scène nationale. Trois d’entre eux repartent avec des Top16 en circuit national.

La performance du week-end a été signée par Arthur Douet (photo). Notre jeune léopard, 17 ans, est allé chercher la 7e place au circuit national des moins de 20 ans de Toulouse. Pour sa première année dans cette catégorie, c’est un résultat probant qu’il réalise dans la ville rose et qui devrait lui ouvrir les portes des coupes du Monde. « Je suis très content de ce résultat car ce week-end a été un enchainement de hauts et de bas après notamment un samedi compliqué. Cela valait le coup de se battre jusqu’au bout pour se qualifier pour cette deuxième journée«  a-t-il réagit sur le site de la TeamENE. En quart de final, notre léopard est tombé sur plus fort contre le nimois Noam Duchene. « Cela a été un match accroché mais il m’en a manqué un peu sur la fin pour faire la différence. Je n’ai pas de regret.«  

Chez les filles, Ninon Hartvick n’a a été loin d’imiter son copain d’entrainement. Elle s’incline un tour plus tôt, en huitième de finale contre Elea Jouve. Finalement 12e de ce premier circuit national M20, elle enchaîne dès ce mardi avec un stage national à Colmar. Parmi les autres résultats du déplacement, Emma Falconnet-Biziou termine 71e, Mathieu Motte et Enzo Houlette ont été éliminés au premier jour de compétition.

Nicolas Granjon 11e chez les vétérans

compétition escrime lisieux nicolas granjon
Nicolas Granjon, à droite, a pris la 11e place à Val d’Europe. Photo d’archive.

Au même moment, Nicolas Granjon était à Val d’Europe, près de Disneyland Paris, pour la première manche du circuit national vétéran. Dans la catégorie V2 (50-60 ans), notre expérimenté léopard est allé chercher la 11e place. Après un début de parcours sans faute, ne perdant aucun match en poule, c’est finalement Michel Guy qui a mis fin au parcours de Nicolas en huitième de finale. Une belle entame de saison pour celui qui s’était imposé une semaine plus tôt à Hérouville-Saint-Clair.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *