2022.04.01 - Démo escrime Brassart Caen Team Building

L’école Brassart, qui soutien le projet de notre escrimeur Nathan Fougy, a découvert l’escrime lors d’un après-midi dédié, à la salle d’armes de l’Escrime Club de Caen.

Vendredi 1er avril 2022, trente étudiants du campus caennais de l’école Brassart ont découvert l’escrime et plus précisément l’épée et le sabre laser dans la salle d’armes de la Haie Vignée. Cette initiation s’est déroulée dans le cadre de l’activation du partenariat entre Nathan Fougy, le club et le groupe Brassart. Une journée d’échanges autour de la pratique sportive et des liens étroits que peuvent partager les deux disciplines. Eric Langlais, directeur de l’école caennaise précise : « Nos étudiants sont confrontés à plusieurs choses : la maîtrise de l’outil, comme ici l’arme qu’il faut utiliser. Deuxièment l’anticipation par rapport au travail qu’il y a à réaliser. On ne se lance pas tout de suite dans le combat. Et troisièmement, la gestion du stress. Nos étudiants passent des examens, ont des évaluations, doivent à la fin de leur formation valider un diplôme et il faut savoir gérer ces pressions. Je pense que le sport peut les aider à ça« .

Au cours des deux heures d’activités, grâce à l’aide logistique et humaine de l’escrime club de Caen, les étudiants ont pu découvrir l’épée et affronter notamment notre escrimeur, Nathan Fougy, mais également le sabre laser sous la houlette de maître Yves Potard, enseignant à l’ECC.

Convivial et fédérateur, cet après-midi a pu permettre de renforcer les liens entre les élèves des différentes promotions de l’école autour d’activités où ils se sont pris au jeu de devenir un coup un Jedhi, un coup D’Artagnan ou Zorro. Aussi enrichissant que dépaysant !

Et si vous aussi, vous tentiez l’expérience Team Building avec les léopards ?
N’attendez plus et contactez-nous !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A découvrir