La pépinière de champions : un endroit pour s’épanouïr
Les mercredis et vendredis, plus d’une soixantaine d’enfants prennent part aux cours de l’école d’escrime. A son rythme, chacun y découvre la pratique de l’escrime, ses techniques et la tactique des matchs via des activités ludiques et adaptées à tous. Deux encadrants par groupe permettent d’assurer un suivi individualisé de chaque licencié pour que tous puissent exprimer au mieux ses qualités.
à propos de l’Ecole d’Escrime :
Apprendre en s’amusant
L’escrime peut être un sport exigent, technique où la coordination et la concentration jouent un rôle majeur. Au sein de notre école d’escrime, on cherche à faire progresser le léopard à son rythme dans le respect de l’autre et des valeurs propres à notre sport et notre club.
Des groupes de niveau et d’âge
Les petits léopards sont placés par groupes de niveau et d’âge. Cela permet à chacun d’évoluer à son rythme dans un groupe de copains.
Découvrir L’épée
Au club, on ne pratique que l’épée, une des trois armes de l’escrime « classique ». Les petits léopards découvriront ses subtilités au cours d’activités ludiques.
Une progression récompensée
Chaque année, les petits léopards voient leurs progrès récompensés par le passage des « Lames », un diplôme validant les acquis développé au fil des entraînements.
La découverte des compétitions
Chacun peut, s’il le souhaite, participer à des compétitions. Dans les cours de l’école d’escrime, on découvre son déroulement et le fait que l’on ne perd jamais : soit on gagne, soit on apprend !
Envie d’essayer ?
Ils nous en parlent :
Au sein de nos cours, nous avons à coeur que chacun y trouve sa place. L’escrime doit rester une activité de plaisir pour l’ensemble de nos licenciés, un moment pour s’évader et s’amuser.
Benoît Fretard
Maître d’armes
J’accompagne le maître Fretard dans le déroulement des cours. Le fait d’être à deux nous permet de mieux accompagner et individualisé la pratique de chacun. L’objectif est que tout le monde progresse le plus.
Mathieu Motte
Educateur (en formation)