EN QUELQUES MOTS

Une soirée dédiée aux championnes

A l’initiative du Comité départemental d’escrime du Calvados (CD14) et de son président, Yann JeanPierre Cousset, les léopards accueillent « Les Conquérantes », une épreuve 100% féminine, avec des concurrentes de tous horizons, au cours d’une soirée dédiée à la promotion du sport féminin.

mirana liorzou escrime lisieux team ene 8e circuit national de montélimar senior dames épée

L’Edition 2023

Les Conquérantes est une compétition 100% féminine qui se déroulera le samedi 27 mai de 16 à 21 heures au gymnase Alain Mimoun de Lisieux. L’entrée est gratuite et libre.

Horaires

Appel : 16h00
Début : 16h30
Phases finales : 19h00
Podium : 20h30

Catégories

Catégorie M15 à Vétéran. Compétition unique.

Adresse

Gymnase Alain Mimoun,
Rue Saint-Hippolyte
14100 Lisieux

Contact

Alexandre Motte
communication@escrimelisieux.fr

Retrouvez les résultats complets de l’épreuve

(Re)vivez Les Conquérantes en photos

Depuis 2022, le CD14 d’escrime mène des actions de sensibilisation auprès des jeunes pour lutter contre les formes de discrimination.

Le dispositif national Angela est une aide aux personnes victimes de harcèlement. Il leur donne la possibilité de se mettre à l’abri dans un commerce ou un équipement public, signalé par une vignette  « ici, demandez Angela » sur sa devanture. Les Léopards ont rejoint le mouvement.

Lisieux et le sport féminin

Aujourd’hui, Escrime Lisieux c’est 113 licenciés dont 40% de féminine. Le club s’engage au quotidien dans la promotion de ses athlètes femmes. 

Dernières actualités sur nos événements

Paul allègre a remporté la 45e édition du mémorial henri foussard de lisieux
A Lisieux (Calvados), le Mémorial Henri-Foussard a vécu une édition record pour sa 45e. Du nombre de participants au triplé de Paul Allègre, on vous décrypte les deux jours de compétition dans la capitale augeronne.
Michel Hanocque 2015 - archive Ouest-France
A 78 ans, Michel Hanocque garde un œil attentif au Mémorial Henri-Foussard. L’ancien Maître d’armes du club (1958-2001) avait créé le tournoi en 1979 en souvenir de son ancien président. Il raconte.
Des nouveautés au Foussard la machine à rêver ouest-france emmanuel hartvick nathan fougy corinne lejeune
Epreuve nationale à l'épée homme seniors, le Mémorial Henri-Foussard accueille chaque année les meilleurs épéistes de France et du monde à Lisieux. Retrouvez sur cette page la revue de presse de la 45e édition.