S’inscrire au club

L’escrime vous a toujours fait rêver et vous souhaitez essayer ? Bienvenue au bon endroit ! Si, vous avez encore quelque hésitation, voici quatre raisons qui finiront de vous convaincre.

1

On est un club vachement sympa. Il y a plein de gens drôles et cools !

2

L’escrime, c’est le sport barrière par excellence. On porte tous un masque et un gant.

3

On prête le matériel à tous les débutants la première année !

4

On vous offre deux séances d’essais gratuits

pass sanitaire escrime lisieux sport normandie

Protocole sanitaire 2021/2022

En réponse à la nouvelle vague épidémique observée depuis plusieurs semaines, la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et le décret n°2021-1059 du 7 août 2021 fixent un certain nombre de dispositions concernant notamment la mise en œuvre du « pass sanitaire »

Protocoles de pratique de l’escrime à l’entrainement et en compétition de la Fédération Française d’Escrime cliquez ici

Au moment de votre inscription, pensez-y !

Différents dispositifs d’aides financières sont à votre disposition pour financer votre inscription
(cliquez sur les images pour plus d’informations).

passsportvisueltv-3-7464b
ANCV_logo_2010
Atouts Normandie aides jeunes en Normandie

Documents utiles

Pour les mineurs

* Afin de simplifier l’accès des enfants à la pratique sportive, le gouvernement met en place une attestation en remplacement du certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs (arrêté du 7 mai 2021). Il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération. Cependant il vous sera demandé de remplir un questionnaire de santé. Une attestation de santé devra être signée par les personnes exerçant l’autorité parentale et devra être remise au club. Celle-ci précise que l’enfant a bien répondu par la négative à l’ensemble des éléments du questionnaire de santé. La production du certificat médical demeure toutefois obligatoire lorsqu’au moins une des réponses au questionnaire de santé du mineur est OUI.

Pour les majeurs

* La mention « en compétition » est obligatoire pour tous les licenciés souhaitant pratiquer l’escrime en compétition. Pour les escrimeurs majeurs se réinscrivant, la production d’un certificat médical est valable trois ans. Les années où le certificat médical n’est pas obligatoire, le sportif remplit un questionnaire de santé. Si une des réponses y est positive, l’escrimeur doit montrer son questionnaire à son médecin et remplir un nouveau certificat médical.
** Obligatoire pour toutes les personnes nées en 1981 et avant.

Quand vous inscrire ?

Des permanences pour les inscriptions, du mercredi 1er au mercredi 29 septembre 2021 dans notre salle d’armes, Gymnase Alain Mimoun, Rue St Hyppolite, 14 100 LISIEUX

  • Le Mercredi : de 14h à 18h30
  • Le Vendredi : de 17h30 à 19h

Retrouvez-nous également le samedi 4 septembre au Forum des Associations de la ville de Lisieux de 9 heures à 17 heures.

Les essais gratuits au club sont possibles à partir du mercredi 8 septembre. Découvrez les horaires selon votre âge (prévoir de venir 15 minutes en avance).