Le bilan de la saison

Le bilan de la saison

2 août 2021 0 Par Admin

Au terme d’une saison atypique, rythmée par la COVID-19, on dresse le bilan des Léopards. Malgré le manque de compétitions, ils ont assuré !  


75Cette année, nous avions 75 licenciés au club, soit deux de plus que la saison dernière. Une belle réussite pour le club qui arrive toujours à attirer. On espère maintenant de belles médailles pour nos escrimeurs français dès ce week-end et un « effet JO » à la rentrée pour remonter à plus de 86 licenciés, moyenne dans l’histoire du club.

60 En pourcentage, la part de licenciés mineurs au club. Un taux jamais aussi élevé dans l’histoire du club, signe de la vitalité et du dynamisme de notre association, toujours plus jeune. 

37 En pourcentage, la part de licenciéEs au club. Un féminisation des effectifs qui s’accroit d’année en année : 37% contre 27% il y a 10 ans, un record ! Et on ne souhaite pas s’arrêter là.

3 Les Léopards ont ramené trois médailles des championnats de France 2021, de toutes les couleurs : l’or en N2 par équipe pour Arthur Douet, l’argent en N1 par équipe pour Ninon Hartvick et le bronze en N2 par équipe pour Mirana Liorzou. Ils ont décroché les 70, 71 et 72e médailles nationales du club et entretiennent une belle série longue de 24 années ! 3 nouvelles médailles pour seulement 6 sélectionnés aux « France » pour les léopards.