les léopards nathan fougy alexandre motte et arthur douet vice champions de france avec l'ENE

La série se poursuit pour nos léopards aux championnats de France. Après les moins de 20 et de 17 ans, ce fut au tour des seniors de s’illustrer. Ils ont ramené une nouvelle médaille et deux montées historiques.

C’est un nouveau week-end ponctué de succès pour les léopards d’Escrime Lisieux. A Châlons-en-Champagne, les seniors du club évoluaient sous les couleurs de la Team ENE, notre structure lexo-caennaise de aut-niveau. Au terme d’une journée historique, les deux équipes une ont validé leur montée en Nationale 1, l’élite de l’escrime française. Ce dimanche 4 juin 2023, le quatuor, composé de Noémie Duval, Mirana Liorzou et Ninon Hartvick, accompagnées de la caennaise Thaïs Naucelle-Jardel, a terminé 7e de Nationale 2 et monte pour la première fois en Nationale 1. Les garçons retrouveront, eux, l’élite, 6 ans après l’avoir quitté. Arthur Douet, Nathan Fougy, Alexandre Motte, en compagnie de caennais Vallier Rousseau, sont allés chercher la médaille d’argent en plus d’avoir assuré leur montée. Après avoir dominé Lyon (45-39) et Levallois (45-36), ils ont vu le titre leur échapper lors de la finale contre Dieppe (45-40). 

Les places d’honneur en individuel

La veille, samedi 3 juin, lors des épreuves individuelles de ces championnats de France, nos léopards ont du se contenter des places d’honneur. En Nationale 2, Alexandre Motte prend la 11e place tandis que Mirana Liorzou est 25e. En Nationale 3, Sébastien Motte est 20e, Benjamin Caffiaux 89e, Noémie Duval 30e et Ninon Hartvick 31e.

De nombreux podiums à Hérouville-Saint-Clair

Louis Germain et Edgar Haon Tolokian sur les plus hautes marches du podium à Hérouville st Claire escrime lisieux
Louis Germain et Edgar Haon-Tolokian sur le podium M11

Au même moment, 11 léopards étaient du côté d’Hérouville-Saint-Clair pour le Challenge de la Liberté. Un déplacement également fructueux puisqu’ils ont décroché 6 podiums dont 2 victoires avec Nicolas Granjon (vétérans 2) et Louis Germain (M11). Ce dernier s’est offert une finale 100% jaune et noir puisqu’il était opposé à Edgar Haon-Tolokian. Esther Rondet, deuxième en M11, Mathis Leplatois, deuxième en M15, et Patrick Duval 3e en vétérans 3 complètent les podiums des lexoviens.

Les résultats complets :

  • M9 : 13 Oscar Bressol-Lemoine, 16 Marius Germain
  • M11 : 2 Esther Rondet / 1Louis Germain, 2 Edgar Haon-Tolokian, T8 Malo Muideblé
  • M15 : 2 Mathis Leplatois
  • Seniors : 15 Thibaut Germain, 16 Alexandre Vanisouvong
  • Vétérans 2 : 1 Nicolas Granjon
  • Vétérans 3 : 3 Patrick Duval

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *