Ninon Hartvick et Emma Falconnet Biziou escrime lisieux Team ENE en coupe du monde épée à Istanbul TURQUIE

Après les Etats-Unis, les léopards poursuivent leurs déplacements internationaux. Samedi 4 février 2023, Emma Falconnet-Biziou et Ninon Hartvick seront à Istanbul pour le circuit de la coupe du Monde des moins de 20 ans.

La belle aventure chez les bleuettes se poursuit pour Ninon Hartvick. Après Burgos (ESP) et Udine (ITA), la jeune lexovienne de 17 ans a été retenue pour l’épreuve de coupe du Monde d’Istanbul. Ce samedi 4 février 2023, elle se rendra donc en Turquie dans le cadre de la quatrième étape du circuit de la coupe du Monde des moins de 20 ans à l’épée dame. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, elle sera accompagnée d’une autre lexovienne, en la personne d’Emma Falconnet-Biziou.

Trois normandes parmi les sélectionnées

Troisième du dernier circuit national M20 à Rodez, Emma décroche ainsi sa première sélection internationale dans cette catégorie. « Je suis contente. Je n’avais pas l’objectif d’aller en coupe du Monde cette année, ce n’est que du bonus, confie celle qui a été formée à Alençon et s’entraine à Lisieux depuis un an. Je vais découvrir un autre niveau. Je vais profiter de l’expérience de Ninon et Thaïs pour découvrir cet environnement. Cela va forcément m’aider. » Car aux côtés de nos deux lexoviennes, une troisième pensionnaire de la Team ENE, notre structure lexo-caennaise, a été sélectionnée. Il s’agit de la caennaise Thaïs Naucelle-Jardel. « C’est sympa de partir à trois de la même structure » complète Ninon. « C’est bien pour la cohésion de notre équipe car nous tirons toute l’année ensemble. »

Viser plus haut

A Istanbul, nos « léopardes » ne se déplaceront pas en touristes. Si Emma souhaite avant tout découvrir et appréhender le haut niveau mondial, Ninon espère franchir un pallier et viser plus haut. « Je ne pensais pas faire autant d’épreuves de coupe du Monde cette saison, explique la lexovienne. Mais l’appétit vient en mangeant (rires). Après ma défaite 15-14 à Udine au premier tour à élimination directe, j’ai envie de passer ce stade et faire mieux. Quand on est compétiteur, on vise toujours le plus haut possible. » Le rendez-vous est pris.

Les petites infos en plus

  • Deux lexoviennes retenues pour la même coupe du Monde, cela n’était pas arrivée depuis Marion Dagorne et Marion Fichet lors de la saison 2004-2005. Les deux fleurettistes avaient alors participé chacune à deux coupes du Monde au fleuret dames chez les moins de 20 ans. C’est la seule fois que c’est arrivé dans l’histoire du club. Depuis, seulement trois tireurs ont été sélectionnés en coupe du Monde : Charles Denis (2010/2011 – 1x), Colin Hartvick (2019/2020 – 1x) et Nathan Fougy (12 fois entre 2014 et 2022).
  • Cette saison, trois lexoviens ont été retenus en coupe du Monde : Arthur Douet (épée homme M20, 1x), Ninon Hartvick (EDM20, 3x) et donc Emma Falconnet-Biziou (EDM20)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *