equipe-nationale-2-par-equipes-escrime-lisieux-caen-epee-normandie-excellence-team-ene

Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022, nos léopards étaient encore aux quatre coins de la France pour représenter les couleurs du club sur les pistes des compétitions nationales. En senior, nos lexoviens sous les couleurs de la Team ENE lançaient leur saison par équipes.

C’est une entrée en matière réussie pour la Team ENE. Samedi et dimanche, à Fontaine (38), la structure lexo-caennaise lançait sa saison par équipes. Engagé en Nationale 2, la deuxième division nationale, le quatuor normand composé de nos augerons Nathan Fougy et Colin Hartvick, accompagnés des caennais Vallier Rousseau et Maxence Lemoisson, a réussi ses débuts. Pour cette première journée de championnat (qui en comptera deux autres), ils ont été chercher la troisième place. « Nous avons prouvé que nous avions un bon niveau de Nationale 2 » soulignait Maître Fretard sur place. « Désormais nous avons les cartes en main pour monter en Nationale 1« . En effet, dans ce championnat à 16 équipes, les trois premiers à l’issue de la saison monteront en première division. Parmi les huit premiers hier, Levallois (1er), St Gratien (4e), Paris UC (5e), Dieppe (6e), St Maur (7e) ne pourront pas monter, puisqu’ils ont déjà une équipe à l’échelon supérieur. L’ENE aura donc sa chance à saisir. Un exploit qu’aimerait beaucoup revivre Nathan Fougy, membre de l’équipe qui était déjà montée en N1 en 2017-2018. Le fer de lance augeron se félicitait de la réussite de son équipe hier. « Je suis très content de l’ambiance au sein de l’équipe durant le week-end. Ce nouveau podium ensemble est de bon augure pour la suite de la saison » précisait-il. Prochaine étape pour notre Team ENE, les 15 & 16 avril à Nantes.

Les M17 à Montélimar

Au même moment, nos moins de 17 ans étaient à Montélimar pour la deuxième épreuve de leur circuit national. Comme à Dax, notre lexovienne Fara Liorzou réalise le meilleur résultat en terminant 39e. Chez les garçons, Hugo Lirola-Griffiths est 59e, Mathis Leplatois 97e. Ronan Marette finit 178e.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *