mathis leplatois médaillé de bronze à la fête des jeunes par équipes sous les couleurs du comité régional d'escrime de normandie et les arbitres d'escrime lisieux

A l’occasion de la Fête des Jeunes, le championnat de France des moins de 15 ans, Mathis Leplatois a décroché la médaille de bronze par équipes avec le Comité Régional d’escrime de Normandie (CREN). Pour Lucian Desramé et Antoine Lucas, ce fut une première expérience enrichissante.

Dimanche 12 juin 2023, Mathis Leplatois (à gauche sur la photo) est entré dans le cercle fermé des médaillés nationaux du club. A l’occasion de la Fête des Jeunes à Albi (81), il est devenu le 45e léopard a décroché une médaille lors des championnats de France. Sous les couleurs du Comité Régional d’escrime de Normandie (CREN), il a pris la troisième place de Nationale 3 lors de l’épreuve par équipes aux côtés du caennais Gaspar Lemoisson et des havrais Jules Léger et Elouan Jaffrezic. Cette médaille vient conclure un week-end bien négocié pour le falaisien qui a rejoint le club en septembre dernier. La veille, lors de l’épreuve individuelle, il avait pris la 16e.

mathis leplatois médaillé de bronze à la fête des jeunes par équipes sous les couleurs du comité régional d'escrime de normandie
Mathis, Gaspard, Jules et Elouan, coachés par Mtre Gilles Jaffrezic (Le Havre)

Une première pour Lucian et Antoine

Mathis n’était pas le seul léopard à représenter le club dans le Tarn. Lucian Desramé et Antoine Lucas étaient également engagés pour l’équipe par équipes dans l’équipe 2 du CREN. Ils terminent 15e de Nationale 3 après avoir échoué de quelques touches seulement. Un résultat encourageant pour ceux qui disputaient leur premier championnat de France.

Trois arbitres lexoviens en place

Autre motif de satisfactions pour les léopards, le club était représenté par trois jeunes arbitres lors de ce championnat de France : Emma Falconnet-Biziou, Ninon Hartvick et Arthur Douet. Jeunes arbitres en formation, ils ont pu officier pendant un week-end lors d’un événement majeur de l’escrime française. Arthur faisait même partie du corps arbitral lors des finales individuelles. Bravo !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *