Patrick Duval fĂŞte ses 50 ans au club

Depuis 50 ans, il fait partie de ceux qui font vivre notre salle d’armes et le club. Vendredi 30 juin 2023, Patrick Duval, dit « Dudu » a Ă©tĂ© mis Ă  l’honneur par le club pour son exceptionnelle carrière Ă  l’occasion de l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale et de la FĂŞte du club.

Dudu c’est un palmarès impressionnant aussi bien sur la scène rĂ©gionale que nationale : 50 podiums rĂ©gionaux, 6 mĂ©dailles nationales et une 6e place aux championnats d’Europe, excusez du peu. Dudu, c’est le bon copain de tous, celui qui est prĂŞt Ă  aider ceux qui se trouvent sur sa route. Il a vĂ©cu tant de chose dans les murs de notre salle d’armes. Pas toujours joyeuses. Mais il a toujours Ă©tĂ© lĂ . Souriant, blagueur, bon vivant. S’il est toujours un peu difficile de rĂ©sumer ses 50 annĂ©es en quelques lignes,  son premier MaĂ®tre d’armes, Michel Hanocque, l’a plutĂ´t très bien fait. Voici ses quelques mots.

Mon cher Patrick , 

Ton jubilĂ© ne nous rajeunit pas toi comme moi, mais il est l’occasion de nous rappeler de bons souvenirs. Je te revois encore « tout minot » arriver dans le gymnase du lycĂ©e Gambier pour tes premières sĂ©ances d’escrime au fleuret. Vous n’Ă©tiez Ă  cette Ă©poque qu’une petite poignĂ©e de mordus. Tu as connu la pratique multi armes Ă  laquelle tu as adhĂ©rĂ©, gagnant mĂŞme le combinĂ© aux 3 armes que nous organisions, avant de te spĂ©cialiser Ă  l’Ă©pĂ©e. Tu as Ă©tĂ© un Ă©quipier modèle du CEL avec de nombreux titres de champion de Ligue de Basse-Normandie par Ă©quipes au fleuret, comme au sabre et Ă  l’Ă©pĂ©e et au premier titre nationale du CEL avec l’Ă©quipe d’Ă©pĂ©e masculine. Tu as Ă©tĂ© de tous les matches du jumelage dont tu Ă©taie le capitaine d’Ă©quipe pour soulever plusieurs fois « The Wessex Trophy ». Que de beaux moments. Et puis tu n’en es pas restĂ© lĂ  en montant des combats de cape et d’Ă©pĂ©e pour des animations très rĂ©ussies comme Ă  la foire exposition, par exemple .

Tu as tout connu et participĂ© Ă  toute l’histoire et Ă  toute l’Ă©volution de l’escrime lexovienne du gymnase de Gambier Ă  la petite salle de Mimoun puis la grande et belle salle d’aujourd’hui. Un grand merci Ă  toi Patrick pour tout ce que tu as apportĂ© au CEL et continue Ă  lui apporter au delĂ  du « bout en train » que tu as Ă©tĂ© pour lui et tous ses tireurs dont tu es l’incontournable « DUDU ».

Bonne continuation Ă  toi Patrick et continues Ă  prendre plaisir avec la pointe de ton Ă©pĂ©e. Avec toute mon amitiĂ©, ton ancien Maitre d’armes qui ne t’oublies pas. 

Michel Hanocque

A ces quelques mots, nous terminerons avec ceci. Merci Dudu. Au club, il porte plus d’une casquette. Le copain de tous, le tonton qu’on a tous voulu avoir, le grand frère et peut-être même demain le grand-père adoptif. Il a marqué et marque de nombreuses générations de léopards. Toujours là pour le club, toujours là pour ses licenciés. On espère encore profiter très longtemps de notre « super capitaine » comme le titrait très bien ce vendredi 30 juin Ouest-France. Merci Dudu.

Patrick Duval a fêté ses 50 ans au club
Patrick Duval a fêté ses 50 ans au club ce vendredi 30 juin

One response

  1. Dudu que de souvenirs des premiers entraĂ®nements Ă  Gambier Ă  la salle d’arme, les sorties d’après escrime des retours parfois trop matinaux aux goĂ»ts des parents, les parties de baby-foot sur la ROUTE entre Caen et Lisieux les dĂ©placements dans la R12. C’est grâce Ă  tous ces moments que j’ai voulu le faire vivre Ă  d’autres gĂ©nĂ©rations en devenant PrĂ©sident du club d’Asnières et Ă©tant de tous les rĂ´les au cercle d’escrime de Vincennes. Et le plaisir de se retrouver sur les Cn. A bientĂ´t mon Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *