Nathan Fougy en route pour Budapest !

Nathan Fougy en route pour Budapest !

23 février 2022 0 Par Admin

La nouvelle vient de tomber. Après son périple Qatari, Nathan Fougy s’apprête à retrouver le circuit de la coupe du Monde. Il sera à Budapest (Hongrie) les 5 & 6 mars prochains.

Notre épéiste l’a annoncé sur sa page Facebook ce mercredi 23 février 2022. Après avoir été stoppé par le COVID-19 lors de la coupe du Monde de Doha, il va réintégrer la sélection française pour l’épreuve hongroise de Budapest. « C’est une belle surprise d’être sélectionné pour une nouvelle manche de coupe du Monde » réagit notre augeron. « Je reste sur un goût d’inachevé avec Doha. Je suis fier de représenter l’équipe de France pour la 6e fois en coupe du Monde senior« .

Nathan a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenues ces dernières semaines.

Terminer la compétition

48e au Qatar, Nathan Fougy avait connu 10 jours d’isolement au Moyen-Orient, le privant d’une participation à la coupe du Monde de Sochi les 12 & 13 février à cause des démarches administratives pour se rendre en Russie. Rentré en France après un long périple, il avait aussitôt repris l’entraînement et la compétition, même si cela ne s’était pas passé comme souhaité. Cette nouvelle chance sur la scène internationale, il compte bien la saisir. « J’espère faire, au minimum, aussi bien qu’à Doha, c’est-à-dire me qualifier pour le tableau final, précise Nathan. J’espère au moins pouvoir terminer la compétition cette fois-ci (rires) ! »

Dieppe avant Budapest

Avant Budapest, Nathan a un autre objectif en ligne de mire : les championnats régionaux par équipe dimanche à Dieppe. Avec l’Epée Normandie Excellence, il tentera de remporter le titre pour valider leur qualification aux championnats de France à Epinal, les 21 et 22 mai prochains.