Nos M20 champions de France !

Nos M20 champions de France !

31 mai 2022 0 Par Admin

Samedi 28 et dimanche 29 mai 2022, nos moins de 20 ans étaient à Limoges pour le championnat de France de leur catégorie. Ils rentrent champions de France.

C’est un nouveau week-end fructueux en championnat de France qu’ont vécus les léopards. Après Epinal pour les seniors, c’était au tour de nos moins de 20 ans de disputer leurs épreuves, à Limoges. Nos léopards ont démarré très fort les épreuves. En effet, lors en individuel, Mirana Liorzou vient chercher une très belle 7e place en Nationale 1, battue par Helen Jarassier (Levallois) en quart de finale. Seulement M17, Ninon Hartvick et Arthur Douet viennent chercher les 20e et 33e places également en N1. En Nationale 2, Mathieu Motte termine 106e.

Dimanche, lors des épreuves par équipes, nos lexoviens, sous les couleurs de la Team ENE, ont été chercher le plus beau des métaux : l’or. Engagées en Nationale 2, nos équipes masculines et féminines ont décrocher le titre de champions de France. Ninon Hartvick et Mirana Liorzou, associées à la caennaise Thaïs Naucelle-Jardel et l’alençonnaise Emma Falconnet-Biziou, ont dominé Dieppe en finale (45-41). Arthur Douet et les caennais Maxence Lemoisson, Raphaël Derrien et Junès Lechevalier-Boissel ont battu Corbas en finale (45-25). Enfin, Mathieu Motte et Tom Boizard étaient associés aux caennais Cyriac Lecolley et Pierre-Louis Villeret en Nationale 3. Le quatuor prend la 12e place, éliminé par la Guadeloupe en 8e de finale, 45-41.

4 podiums à Hérouville

groupe des léopards à Herouville 28 mai 2022 escrime lisieux
Le groupe des léopards à Hérouville samedi 28 mai

Au même moment, 6 de nos léopards étaient à Hérouville-St-Clair pour le traditionnel Challenge de la Liberté. Ils ont fait fort puisque quatre d’entre eux montent sur le podium ! En vétéran, Nicolas Granjon l’emporte chez les hommes tandis que Patrick Duval est 5e. Chez les dames, Françoise Marques est 3e. En M13, les jumeaux Granjon terminent tous les deux troisièmes : Marius chez les garçons et Valentine chez les filles. Enfin en M11, Louis Germain termine 6e.