Championnats du Calvados 2023 escrime lisieux nestenn

Samedi 17 et dimanche 18 décembre 2022, les léopards disputaient leur dernier week-end de compétitions de l’année. De Burgos à Creully, en passant par Rodez, ils ont décroché de nombreux podiums.

A Burgos, Ninon Hartvick disputait sa première coupe du Monde chez les moins de 20 ans, samedi 17 décembre. Face aux meilleures nations internationales, notre augeronne prend la 122e place, éliminée par l’américaine Faith Park.

Le premier podium national

Emma Falconnet Biziou escrime lisieux
Emma Falconnet-Biziou

Au même moment, Emma Falconnet-Biziou et nos autres M20 étaient à Rodez pour la deuxième étape du circuit national. Auteure d’une très belle compétition, notre lexovienne prend la 3e place et signe son premier podium national à 17 ans. Une belle récompense pour celle qui a été formée à Alençon et qui s’entraîne au club depuis un an. « Je suis contente de cette compétition et de ce premier podium national individuel où j’ai eu des matchs compliqués et très serrés mais j’ai réussi à m’accrocher avec notamment deux matchs gagnés 15-14«  confiait notre léoparde de la Team ENE. Forte de ce résultat, elle se replace dans la course à la sélection internationale pour une prochaine coupe du Monde début 2023. Autres lexoviens engagés, Arthur Douet termine 28e, Enzo Houlette 91e et Mathieu Motte 134e.

14 podiums au championnat du Calvados

Enfin, plus d’un quinzaine de léopards étaient à Creully sur Seulles pour le championnat du Calvados. Nos « jaune et noir » repartent avec pas moins de 14 podiums dont 3 victoires (photo principale). En M11, Romane Pellerin l’a brillamment remporté comme Valentine Granjon en M13. Chez les garçons, Alexandre Motte s’est imposé en senior. Comme nos bleus du foot, malgré une très bonne finale, Louis Germain (M11) et Mathis Leplatois (M15 et M17) doivent se contenter de la seconde place. On notera les premières compétitions de Arnaud Oursel et Thibaut Germain en senior, ainsi que le retour de Prisca Germain sur une piste de compétition. Prisca que les anciens ont bien connu sous l’ancien nom de Prisca Muideblé.

Les résultats complets :

  • M9 : 3 Marius Germain
  • M11 : 1 Romane Pellerin / 2 Louis Germain
  • M13 : 1 Valentine Granjon, 3 Juliette Jauneau / 3 Esteban Leplatois & Marius Granjon
  • M15 : 2 Mathis Leplatois, 3 Lucian Desramé, 5 Antoine Lucas
  • M17 : 2 Mathis Leplatois
  • Seniors : 3 Prisca Germain / 1 Alexandre Motte, 3 Sébastien Motte, 9 Thibaut Germain, 10 Arnaud Oursel
  • Vétérans : 3 Françoise Marques.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *