Sophie Chavigny et Lino Heurlin-Vazquez vainqueurs du Challenge E.Leclerc de Lisieux

Sophie Chavigny et Lino Heurlin-Vazquez vainqueurs du Challenge E.Leclerc de Lisieux

25 octobre 2021 0 Par Admin

Samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021, les léopards accueillaient la première manche du circuit national U20 dans la salle multi-activités de Lisieux. 310 tireurs, dont 100 filles étaient présents tout le week-end dans la capitale du Pays d’Auge. Résumé du week-end.

Sophie Chavigny remporte une finale 100% Levallois

Sophie Chavigny a fait respecter son rang. Numéro 1 après le tour de poules du samedi, la tireuse de Levallois a fait respecter son rang lors du tableau à élimination directe dimanche. Elle s’est imposée en finale face à sa coéquipière de club, Helen Jarassier (15-10). Du côté des normands, on notera le très bon résultat de Thaïs Naucelle-Jardel (Team ENE). La caennaise du regroupement lexo-caennais, seulement U20 première année termine à une belle 7e place. Les lexoviennes Ninon Hartvick et Mirana Liorzou sont 23 et 24e.

Sophie Chavigny escrime levallois sc lisieux challenge eleclerc 2021
Sophie Chavigny (Levallois SC)

La réaction : Sophie Chavigny, gagnante

« Je me suis senti bien hier. C’était une compétition bizarre car on faisait jamais des poules sur une seule journée. C’était une formule « JO » donc plus de pression. Je pensais que ça allait moins bien se passer que ça, que j’allas avoir plus de mal à me concentrer sur la compétition. Finalement, j’ai été relax. Globalement, je suis contente de l’état d’esprit, moins contente de mon escrime. La finale s’est jouée, à mon goût, sur le mental. On a déjà tiré ensemble à Mâcon il y a 15 jours avec Helen où je l’ai éliminé sur un score plus serré. Je me suis donc amélioré, j’ai su gérer au mental« .

Revivez les phases finales du Challenge E.Leclerc de Lisieux 2021

Lino Heurlin-Vazquez, un breton vainqueur chez les normands

Chez les garçons la victoire est revenue à un breton, Lino Heurlin-Vazquez. Le sociétaire du Paris Université Club (PUC) a dominé le beauvaisienne Thibault Planté en finale, 15-11, après avoir éliminé son camarade de club Julien Maury en demi-finale sur le même score. Chez les normands, c’est Maxence Lemoisson qui s’est distingué avec une 29e place. Le lexovien Arthur Douet, encore U17, termine 47e.

Le podium épée homme : 1 L.Heurlin-Vazquez, 2 T.Planté, 3 J.Maury & A.Bellière. Photo : N.Desprès/Escrime Lisieux
Lino Heurlin-Vazquez (Paris UC)

La réaction : Lino Heurlin-Vazquez, vainqueur

« Ce fut une bonne compétition dans l‘ensemble avec de bons adversaires et une bonne mentalité pour la reprise des compétitions. Le niveau est présent. Pour ma part, cela s’est bien passé dès les poules avec un sans faute. J’ai pu avoir un bon tableau derrière. Il y a eu des matchs difficile dont un que je gagne à la mort subite. Je dois être rigoureux dès le début des matchs. C’est ce que je vais travailler« .