Découvrez les 19 qualifiés aux Championnats de France

Découvrez les 19 qualifiés aux Championnats de France

13 mai 2022 0 Par Admin

Samedi 21 mai débute la campagne des championnats de France fédéraux pour les léopards. Sous les couleurs jaunes et noires ou sous celles de la Team ENE, ils tenteront de poursuivre la belle série en cours en ramenant des nouvelles médailles nationales.

Cette campagne 2022 des championnats de France fédéraux s’annonce palpitante pour les léopards. « C’est une fin de saison haletante qui se profile, commente notre président Emmanuel Hartvick. On envoie énormément de monde aux « France » et cela fait plaisir« . Le club égale ainsi cette année le record de sélections individuelles datant de 2010 : 24, ainsi que 6 sélections par équipes. Au total, ce seront 19 léopards différents qui prendront part aux différentes épreuves. Des lexoviens qui nourrissent de belles ambitions.

Objectif : 4 à 6 médailles

« Nous espérons pouvoir faire 4 à 6 médailles » poursuit Benoît Fretard, maître d’armes du club. « Nous avons de beaux collectifs par équipes avec la Team ENE, en M17, M20 et seniors. Certains auront leur carte à jouer également en individuel« . On pense évidemment aux internationaux du club : Nathan Fougy (Nationale 1, senior), Arthur Douet (Nationale 1, M17 & M20), Ninon Hartvick (Nationale 1, M17 & M20) ou encore le jeune Hugo Lirola-Griffiths (M15).

En cas de médaille, le club poursuivrait une belle série : depuis 1996, les léopards ont obtenu tous les ans au moins une médaille des championnats de France fédéraux. La jeune génération qui porte le club depuis plusieurs saisons ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Découvrez le visage des 19 qualifiés

En bref : les dates des championnats de France

  • 21 & 22 mai : Epinal – Championnats de France seniors
  • 28 & 29 mai : Limoges – Championnats de France M20
  • 4 & 5 juin : Le Havre – Championnats de France M17
  • 11 & 12 juin : Boulazac – Championnats de France U23
  • 18 & 19 juin : Mâcon – Championnats de France M15
  • 25 & 26 juin : Anglet – Championnats de France vétérans

>> Découvrir tous les résultats des léopards aux championnats de France et les 41 médaillés du club <<