circuit national de pont à mousson épée M15 Hugo Lirola Griffiths

Week-end fructueux pour les Léopards. Samedi 2 et dimanche 3 avril 2022, à Alençon et Pont-à-Mousson, ils ont enchaîné les belles performances. Retour.

Tournoi de Printemps à Alençon

Samedi, nos jeunes léopards étaient à Alençon pour le tournoi de printemps. Ils étaient 6 à représenter le club et repartent avec… 4 médailles ! Nicolas Granjon (vétéran) et Antoine Lucas (M15) s’imposaient tandis que Marius et Valentine Granjon terminaient troisièmes en M13. Tous les deux cinquièmes, respectivement en M11 et M13, Louis Germain et Juliette Jauneau ne sont pas passés loin du podium non plus. Bravo !

Circuit national M15 à Pont-A-Mousson

Dimanche, nos M15 étaient à Pont-à-Mousson pour le circuit national (photo), dernière étape avant leur championnat de France. Si la semaine avait mal débuté pour les léopards avec les forfaits d’Esteban Villain et Lucian Desramé à cause de ce foutu COVID, le week-end n’annonça plus ensoleillé. Impérial tout au long de la journée, Hugo Lirola-Griffiths ne connu qu’un seul accro, en finale. Mené 9-6, le lexovien réussissait à remonter au score 9-9 avant de concéder la dernière touche. Finaliste déçu, il prend la deuxième place de l’épreuve et signe à 14 ans son premier podium national. « Je suis content de moi sur l’ensemble de la compétitions car je fais de bonnes poules et en tableau j’étais assez confiant. Je ne me suis pas mis de pression, précise l’intéressé. En finale, mon adversaire était fort techniquement et physiquement. Je perds le match bêtement parce que je suis mené 9-6 et j’arrive à remonter mais je craque sur la dernière. » Malgré tout, Hugo relativise cette défaite. « L’objectif de cette compétition était de voir le niveau des autres français et l’entraînement qu’il me reste à faire pour la Fête des Jeunes (le championnat de France M15, NDLR) en fin d’année. » De bon augure donc avant l’échéance de juin !

Les autres léopards n’ont pas démérité : Fara Liorzou termine 66e après un très bon tour de poules (6 victoires en autant de match). Ronan Marette finit 77e après lui aussi un très bon tour de poules (5 victoires, 1 défaite). La relève est assurée ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A découvrir