2022.04.01 - Mimi & Mathieu FFSU-1

Mercredi 30 et jeudi 31 mars, deux léopards étaient à Antony pour le championnat de France Universitaire. Mirana Liorzou rentre avec la médaille de bronze.

La tête et les jambes. Au club, tous nos jeunes licenciés allient études et sport avec envie et très régulièrement, le club est représenté aux championnats de France scolaire ou universitaire. Ce fut le cas encore cette année à Antony pour la version Universitaire avec Mathieu Motte et Mirana Liorzou sous les couleurs de l’Université de Caen-Normandie.

Après une première journée de compétition en individuel où nos deux jeunes léopards ont pu découvrir pour la première fois le niveau universitaire (18e Mirana, 38e Mathieu), ils ont brillé lors de l’épreuve par équipes. Si Mathieu, aux côtés de ses camarades de l’ENE, Raphaël Derrien et Maxence Lemoisson, termine au pied du podium, quatrième, le dénouement fut plus joyeux pour Mirana dans un trio avec les caennaises Jade Ledru et Juliette Tillet. « C’était une première expérience. J’étais là pour découvrir. Je me suis mis moins de pression que sur un circuit et cela s’est bien passé« , précise la lexovienne. Par équipe, les filles redoutaient les trois équipes de Bordeaux, composées de tireuses du Pôle France. « On a pris espoir en poule en sortant troisièmes du classement intermédiaire, poursuit Mirana. « On perd en demi-finale contre l’équipe 1 de Bordeaux qui était plus forte que nous. C’était prévu mais derrière on va chercher de belle manière cette troisième place« .

Une deuxième médaille

Pour Mirana, il s’agit de la deuxième médaille nationale par équipe d’affilée, après le championnat de France fédéral M20 en juillet dernier. De quoi lui donner des envies pour la suite de la saison. « Nous sommes contentes de cette médaille car on est un trio qui se complète bien et qui fonctionne bien. C’est une bonne répétition avant le championnat de France senior fin mai où nous serons encore ensemble« . Notre étudiante en médecine n’en oublie pas ses coéquipières en M20. « Evidemment, quand tu commences à gagner des médailles nationales tu veux continuer, que ce soit en senior avec Jade et Juliette ou en M20 où l’on aura également de belles chances avec Ninon (Hartvick, Lisieux), Emma (Falconnet-Biziou, Alençon) et Thais (Naucelle-Jardel, Caen) ». Espérons donc que cette médaille ne soit que la première cette saison pour notre épéiste !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.