Le “Foussard” mais pas que !

Le “Foussard” mais pas que !

18 janvier 2022 0 Par Admin

Samedi 15 & dimanche 16 janvier 2022, le week-end du club a été rythmé par l’organisation du 43e Mémorial Henri-Foussard, remporté par Paul Allègre (Levallois). Si certains de nos compétiteurs y étaient engagés, d’autres étaient parfois à plusieurs centaines de kilomètres du Pays d’Auge. Résultats.

Hugo Lirola-Griffiths brille à Paris

Après avoir passé une journée de samedi aux côtés de nos bénévoles pour l’organisation du “Foussard”, Hugo Lirola-Griffiths a pris la direction de Paris dimanche 16 janvier pour le Challenge Jean-Tura en M15. Dans une compétition qui a rassemblé plus de 60 participants, Hugo s’est offert la victoire, la première de sa saison (photo) à quelques jours de participer au second tour de qualification pour le Championnat de France M15. C’est ce qu’on appelle une répétition idéale.

Arthur Douet et Ninon Hartvick en Slovaquie

Au même moment, nos deux jeunes léopards, Arthur Douet et Ninon Hartvick étaient à Bratislava (Slovaquie) pour la Coupe du Danube, épreuve de coupe d’Europe M17. Pour cette nouvelle expérience internationale, nos épéistes ont joué de malchance. Arthur est éliminé dès le tour de poules (5 défaites et 1 victoire) où il concède d’un rien ses défaites : 5-3, 5-4, 5-4, 5-4, 5-2. Il termine 238e. Dans la compétition féminine, Ninon Hartvick chute en 64e de finale. Après un bon tour de poules, elle s’incline contre la russe Polozova, 15-10 et termine 96e.

Nos séniors au Mémorial Henri-Foussard

Enfin, à la maison, la meilleure performance est revenue à Colin Hartvick, 30e. Alexandre Motte termine 42e juste devant Nathan Fougy (48e). Antonin Fretard et Corentin Lemarié, éliminés au tour de poules dominical, terminent 73 et 85e. Benjamin Caffiaux est 143e.