Stage Deauville Nathan Fougy-23

De retour de stage avec l’équipe de France épée, notre léopard Nathan Fougy débriefe sa semaine aux côtés des bleus et annonce du nouveau dans son calendrier pour les prochains jours.

Du 17 au 21 janvier 2022, l’épéiste de Lisieux, Nathan Fougy était convié aux séances d’entrainements de l’équipe de France d’épée homme lors de son stage à Deauville. Nathan revient sur cette belle expérience dans la vidéo ci-dessous et en profite pour annoncer une bonne nouvelle pour les 29 et 30 janvier prochains : il est sélectionné pour l’étape de coupe du Monde qui se déroulera à Doha au Qatar. Sa première épreuve internationale hors du territoire de l’Union européenne.

Ce sera ma première coupe du Monde hors d’Europe avec les seniors. C’est avec beaucoup d’envie que je vais à cette compétition.

Nathan Fougy

« Je sors d’un stage de trois jours avec l’équipe de France pour préparer la prochaine coupe du Monde à Doha, explique notre léopard. Ce stage m’a permis de tirer contre les meilleurs escrimeurs nationaux et internationaux. Je pense avoir préparé au mieux cette coupe du Monde donc maintenant il n’y a plus qu’à performer la semaine prochaine. […] Ce sera ma première coupe du Monde hors d’Europe avec les seniors. C’est avec beaucoup d’envie que je vais à cette compétition. C’est un objectif de toute une saison de partir en coupe du Monde. C’est un objectif atteint. Maintenant, l’autre objectif c’est de performer en coupe du Monde. » Rendez-vous est pris, les 29 et 30 janvier pour suivre l’aventure qatari de notre léopard.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.