Après une première journée de compétitions qui a vu la victoire d’Anaelle Doquet en individuel, Paris UC et Châlons-en-Champagne se sont partagés les succès ce dimanche 1er mai 2022.

Dimanche 1er mai, 30 équipes étaient réunies à la salle multi-activités de Lisieux pour la dernière manche du circuit national épée dame des moins de 20 ans. Après des compétitions très disputées, Paris UC (Calvet, Ducroizet-Boitaud, Heurlin-Vazquez, Maury) a dominé Libourne AS (Bellocq, Hauri, Picard, Rousseau) 45 touches à 30 en finale par équipes hommes. Libourne doit une nouvelle fois se contenter de la deuxième place, comme lors de l’édition 2019. L’équipe de Grenoble Parmentier (Wingerter, Pelletier, Archambeaud, Diané) complète le podium sur la troisième marche.

Chez les dames, c’est Châlons-en-Champagne (Francillonne, Doquet, Roseaulin, Habran) qui s’est imposé face à Gradignan Talence (Dubourg, Sonsino, Savino, Bernigaud) sur un score plus serré de 45 touches à 40. L’équipe de Beauvais ACA (Geniez, Jean Clément, Vergnes, Mognier) complète le podium. 

podium épée dame par équipes challenge de la ville de Lisieux 2022
Serge Tougard (conseiller régional) et Corinne Lejeune (maire adjointe aux sports de la ville de Lisieux) ont récompensé les trois équipes du podium 2022.

Les filles de l’ENE cinquièmes

Nos deux équipes normandes de la Team ENE se seront bien battues. L’équipe garçon (Douet, Lemoisson, Derrien, Lechevalier-Boissel) a fini à la 11e place. Les filles ne sont pas passées loin de l’exploit. S’inclinant à la mort subite en quart de finale contre les chalonnais, notre quatuor lexo-caennais (Liorzou, Hartvick, Falconnet-Biziou, Naucelle-Jardel) a été chercher une belle 5e place lors des matchs de classement.

Anaelle Doquet, le coup double

Après avoir remporté hier le Challenge de la ville de Lisieux en individuel, elle le remporte une nouvelle fois aujourd’hui par équipes. Deux belles victoires à ajouter au palmarès de cette jeune escrimeuse du club de Châlons-en-Champagne que l’on retrouvera au prochain championnat de France, les 28 & 29 mai à Limoges.

Ce week-end de compétitions est déjà terminé. C’était la deuxième fois cette année que Lisieux accueillait le circuit national des moins de 20 ans. Nous tenions à remercier tous les bénévoles qui se sont investis lors de ce week-end. Sans eux, rien n’aurait pas pu se dérouler. Merci également à tous nos partenaires qui nous permettent d’organiser nos événements et qui nous fournissent à chaque fois de beaux lots et goodies pour les gagnants (Parole de Fleurs, Escrime Diffusion, Les Savons D’Achilles, la Ville de Lisieux, la Région Normandie, Nestenn Immobilier, E.Leclerc Lisieux). 

Prochain rendez-vous pour les léopards, le 26 juin pour la Fête des Jeunes Normands, le championnat régional des moins de 11 ans.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.