nathan fougy budapest mars 2022 escrime lisieux

Samedi 5 et dimanche 6 mars, les léopards étaient sur trois fronts : entre Les Pieux et Budapest, ils ont porté haut les couleurs du club.

La grande actualité sportive du week-end pour le club, ce fut la deuxième épreuve de coupe du monde de la saison pour Nathan Fougy. A Budapest (Hongrie), Nathan vient chercher une belle 48e place, défait en 32e de finale par l’expérimenté Andras Redli (Hongrie), champion d’Europe, champion du Monde et médaillé de bronze aux JO. Après une première journée de compétition brillamment réussie (vendredi 4 mars), il n’a pas manqué grand chose à notre léopard pour poursuivre son aventure. « Je fais quelques erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau » a-t-il réagit sur le site de l’ENE. Grâce à cette performance, il remonte à la 136e place du classement mondial, dominé par le champion olympique en titre, Romain Cannone. Rappelons qu’en début de saison, Nathan était 225e mondial. Une belle progression !

Championnat de Normandie aux Pieux

A l’occasion du championnat de Normandie M15 et seniors dames, les jaunes et noirs ont récolté deux podiums aux Pieux (50) : Hugo Lirola-Griffiths s’est imposé en M15 et Noémie Duval a pris la deuxième place en senior dame. Dans les autres résultats M15, Ronan Marette est 5e, Antoine Lucas 9e. Dimanche, en vétérans hommes, Nicolas Granjon termine 5e.

Les seniors à Strasbourg

Pendant que Nathan était à Budapest, le reste de notre groupe de seniors était à Strasbourg pour le compte du cinquième circuit national de leur saison. Après une première journée de tournoi plutôt convaincante, le seconde fut plus difficile. Au final, Alexandre Motte est 43e, Colin Hartvick 73e, Corentin Lemarié 76e, Benjamin Caffiaux 87e et Antonin Fretard 100e.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.