Lisieux, dernière étape avant les « France »

Lisieux, dernière étape avant les « France »

19 avril 2022 0 Par Emma Richard

Samedi 30 avril et dimanche 1er, Escrime Lisieux organise le Challenge de la ville de Lisieux, dernière étape avant le championnat de France U20. Présentation.

Organisé les 30 avril et 1er mai prochains, Le challenge de la ville de Lisieux représente une compétition importante pour les épéistes français de moins de 20 ans puisque c’est la dernière étape vers une qualification pour le championnat de France prévu à Limoges les 28 et 29 mai 2022. À cette occasion, c’est environ 300 personnes qui sont attendues par jour (participants, coachs et accompagnements) dans la capitale du Pays d’Auge.

Après avoir ouvert la saison des U20 avec le Challenge E.Leclerc de Lisieux, le challenge de la ville de Lisieux s’apprête à la refermer. Au programme, trois compétitions différentes seront à retrouver durant le week-end. Les filles seront à l’honneur puisqu’elles tireront à la fois en individuel (samedi à partir de 9h) et par équipes (dimanche). Les garçons, quant-à-eux, tireront exclusivement par équipes lors d’une compétition qui se déroulera sur les deux jours. « Lisieux sera le cadre d’une dernière manche du circuit national pour les filles » précise Emmanuel Hartvick, président du club. « Pour les garçons, le déroulement de leur saison est un peu différent. Si les circuits nationaux individuels sont terminés pour eux, Lisieux sera la seule épreuve leur permettant de se qualifier pour le championnat de France par équipes ».

>> A lire également : Gaspard Verrier signe l’affiche <<

Une nouvelle formule qui promet du spectacle dans la salle multi-activités de Lisieux et permettra aux spectateurs de découvrir les deux facettes de ce sport. « L’ambiance en individuel et par équipes n’est pas la même. Il y a une tension supplémentaire et une excitation particulière lors des épreuves par équipes » prévient Emmanuel Hartvick. Un rendez-vous à ne pas manquer.

La conférence de presse vendredi 22 avril

Pour en savoir plus et avoir une présentation plus en détail de ce week-end de compétitions, le club organise la conférence de presse du challenge de la ville de Lisieux vendredi 22 avril à 11h à la salle d’armes du club, gymnase Alain Mimoun. Un événement à suivre également sur nos réseaux sociaux.

En bref

  • Quand : Samedi 30 avril et dimanche 1er mai
  • : Salle multi-activités de Lisieux
  • Quoi :
    • épreuve U20 individuelle dames (samedi, phases finales à 15h30)
    • épreuve U20 par équipes hommes (samedi et dimanche, finale à 12h30 dimanche)
    • épreuve U20 par équipes dames (dimanche, finale à 13h30)