La découverte du niveau mondial

La découverte du niveau mondial

23 novembre 2021 0 Par Admin

Samedi 20 et dimanche 21 novembre, les jeunes léopards du club étaient répartis sur deux fronts. Nos M17 étaient à Grenoble pour le challenge Mondial et nos M13 au Challenge Scaramouche d’Angers.

Ce week-end sera source d’apprentissage. Pour sûr, nos trois lexoviens sélectionnés au Challenge Mondial de Grenoble, ont pu se jauger face aux meilleurs épéistes de la planète dans leur catégorie. Une belle découverte du niveau mondial. Le meilleur résultat du week-end est au crédit d’Arthur Douet (photo). Le jeune léopard s’incline en 32e de finale face à un autrichien et prend la 48e place. Egalement éliminée en 32e de finale, Ninon Hartvick termine 64e d’une compétition qui, comme chez les garçons, comptait plus de 200 participants venus d’une vingtaine de nations différentes. Encore M15, Hugo Lirola-Griffiths a pris une 139e place convaincante.

Challenge Scaramouche à Angers

De leur côté, trois jeunes M13 du club étaient à Angers pour le Challenge Scaramouche, épreuve interrégionale où l’on retrouvait des tireurs issus de Bretagne, Pays de la Loire ou encore Normandie. Chez les garçons, Marius Granjon et Hector Marescot prennent les 16 et 27e place, tandis que Valentine Granjon termine 14e chez les filles.